Libreville, le 13 septembre 2023 (Dépêches 241). A rebours des informations relayées sur les réseaux sociaux, Patrice Neveu n’a pas encore été limogé par la Fédération Gabonaise de football. C’est l’annonce faite par le président de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui, qui précise toutefois qu’une réunion devant statuer sur le sort du technicien Français est prévue dans les prochains jours
Patrice Neveu demeurre le sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon du moins officiellement. L’information a été confirmée par le président de la Fédération Gabonaise de football, joint au téléphone ce mercredi par nos confrères de Gabonreview. «Nous communiquons par des canaux officiels et non sur les réseaux sociaux. Lorsque nous voulons communiquer surtout pour des cas concernant le limogeage d’un sélectionneur national, nous le faisons en bonne et due forme et publiquement. Alors, il se trouve que nous n’avons pas planché sur le cas Neveu » a déclaré Pierre Alain Mounguengui.
Le président fédéral a toutefois précisé qu’une réunion visant à réfléchir sur le sort à réserver à Patrice Neveu sera organisée dans les prochains jours. «Nous ne pouvons pas prendre des décisions à la hâte. Patrice Neveu a un contrat qui court jusqu’en 2025 avec le Gabon. Donc il va falloir regarder tous ces paramètres avant de prendre la décision. Ce sont toutes questions qu’il va falloir que nous regardions avant d’en décider» a-t-il ajouté cité par nos confrères.
Avec au compteur 12 victoires, 6 nuls et 10 défaites en 29 matchs, Patrice Neveu présente au final un bilan peu élogieux. Dans l’opinion publique, nombreux sont ceux qui souhaitent qu’il soit limogé au profit d’un technicien local.