SEEG: Bob Wilfried Saba fragilisé par ses pourfendeurs? 

le DGA est fragilisé ©DR

Libreville, le 22 septembre 2023 – (Dépêches 241). Détenu depuis ce lundi dans les locaux de la Direction générale de la contre ingérence et de la sécurité militaire, Directeur général adjoint de la Société d’énergie et d’eau du Gabon a vu l’ensemble de ses prérogatives lui être retiré. Ceci alors que Bob Wilfried Saba Okouyi qui bénéficie de la présomption d’innocence n’aurait toujours pas été entendu par la justice qui souhaite faire la lumière sur une affaire de détournements de deniers publics. 

Lundi dernier, l’opinion publique apprenait l’interpellation de Bob Wilfried Saba Okouyi. Les éléments de la Direction générale de la contre ingérence et de la sécurité militaire, qui ont procédé à l’arrestation du Directeur général adjoint de la Société d’énergie et d’eau du Gabon souhaitent interroger ce dernier sur les malversations financières orchestrées par la tristement célèbre Young team, qui ont eu cours ces dernières années au sein de la SEEG.  

Seul hic, alors que l’interrogatoire de Bob Wilfried Saba Okouyi qui bénéficie de la présomption d’innocence n’a toujours pas débuté, certains « nageurs au dos nus » semble-t-il animé par la volonté de se débarrasser du DGA de la SEEG ont décidé de lui retirer l’ensemble de ses prérogatives. Une décision aux allures de représailles motivée selon certaines indiscrétions, par le fait que Bob Wilfried Saba Okouyi a toujours refusé de cautionner les malversations financières qui étaient devenues monnaie courante au sein de la Société d’énergie et d’eau du Gabon. 

Autant dire que l’enquête en cours à la Société d’énergie et d’eau du Gabon tombe à point nommé car elle permettra de débusquer les véritables auteurs de détournement et donc à terme séparer le bon grain de l’ivraie dans une société composée de nombreux compatriotes véreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*