Libreville, le 2 octobre 2023 (Dépêches 241). C’est ce que nous a révélé une source bien renseignée des instances du sport gabonais. Patrice Neveu a été limogé ce lundi de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon. Il est remplacé par Thierry Mouyouma, lequel sera assisté par Anicet Yala. Pour sa part, Dieudonné Londo, un autre ancien international, est promu manager général des Panthères.
Un staff 100% local, composé exclusivement d’ex-internationaux gabonais, c’est le choix qui devrait être officialisé dans les prochaines heures par les instances du football gabonais. Thierry Mouyouma ancien défenseur central d’Azingo nationale qui a entamé depuis quelques années une carrière d’entraîneurs sera, sans aucun doute le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon en remplacement de Patrice Neveu évincé au lendemain de l’élimination des coéquipiers de Kanga Guelor pour la prochaine Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.
Ce dernier pourrait être secondé par le très talentueux et prometteur Anicet Yala, déjà en place sous Patrice Neveu et récent vainqueur de la Fatchi Cup avec les moins de 20 ans. Ce duo est complété par Dieudonné Londo, ancien milieu de terrain des Panthères du Gabon qui pourrait occuper le poste de manager général des Panthères tenu jusque-là par Pierre Aubame Yaya.
LIRE AUSSI: Elimination des Panthères Gabon : Le départ de Patrice Neveu serait acté
Si l’information n’est pour l’heure pas encore officielle, selon certaines indiscrétions, l’ex coach du FC Canon qui est déjà sur le sol gabonais devrait signer son contrat dans les prochains jours. Dans le staff, Didier Ovono Ebang pourrait promu entraineur des gardiens . Un quatuor 100% local qui répondrait en outre à l’exigence faite par les nouvelles autorités du comité de transition pour la restauration des institutions qui est celle de faire la part belle à la préférence nationale.