Libreville, le 8 octobre 2023 – (Dépêches 241). Ce dimanche par le biais d’un communiqué, le comité de transition pour la restauration des institutions a rendu public le décret portant modification des membres du Sénat. Ladite communication acte l’entrée de Jean Remy Yama en qualité de Sénateur.
Jean Rémy Yama Sénateur, la dernière information émanant du comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI ) 48 heures seulement après la nomination du Parlement de la transition.
Après avoir essuyé critiques et récriminations nées de la communication de la liste des Députés et Sénateurs de la transition en ce qu’elle avait fait la part belle au PDG au détriment des acteurs de la société civile qui se sont battus pour le changement, le CTRI a décidé de réviser sa position en nommant un acteur majeur de la société civile.
C’est en tout cas ce que vient de révéler le porte-parole du CTRI, le Colonel Ulrich Mafoumbi Manfoumbi après la lecture du communiqué du CTRI 017, en date du 8 octobre 2023, relatif à la modification des membres du Sénat de la Transition. « Monsieur Jean Remy Yama est nommé Sénateur », a déclaré le porte-parole du CTRI.