Libreville, le 8 octobre 2023 (Dépêches 241). C’est l’annonce faite par le président de la Fédération Gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui ce dimanche soir sur les antennes de la télévision nationale. Thierry Mouyouma est nommé sélectionneur provisoire de l’équipe nationale du Gabon en remplacement de Patrice Neveu.
Le successeur de Patrice Neveu est désormais connu. Ce dimanche, Thierry Mouyouma ancien défenseur d’Azingo national a été désigné sélectionneur provisoire de l’équipe nationale des Panthères du Gabon. Cette annonce a été faite par le président de la Fédération Gabonaise de football sur les antennes de la télévision nationale.
Thierry Mouyouma sera secondé par Cédric Moubamba nommé sélectionneur adjoint provisoire de l’équipe nationale. Pour sa part, Daniel Cousin est nommé manager général provisoire tandis que Eric Mouloungui autre ancienne gloire du football est promu manager général adjoint provisoire.
La première mission de ce staff 100% local devrait être de reconstruire l’équipe nationale, en lui donnant une véritable identité de jeu alors que débutent très prochainement les éliminatoires de la Coupe du monde.