Libreville, le 6 décembre 2023- (Dépêches 241). C’est l’annonce faite par le porte-parole du Comité de transition pour la restauration des institutions, le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. L’âge limite des véhicules importées sur le territoire national est repoussé à 8 ans pour les Gabonais.
C’est par le biais d’un communiqué émanant du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions lu sur les antennes de la télévision nationale ce mardi soir, que le décret portant importation des véhicules en république gabonaise a été modifié.
À cet effet, le Colonel Manfoumbi Manfoumbi porte-parole du CTRI a porté à la connaissance de tous la nouvelle résolution née de la modification du décret 000/551/PR/MTN du 16 décembre 2016 relatif à l’importation des véhicules d’occasion. « L’âge limite d’importation des véhicules d’occasion par des personnes morales ou physiques de nationalité gabonaise sera désormais de 8 ans pour les véhicules de catégorie A, B, C, D et E », a-t-il déclaré.
Le comité de transition pour la restauration des institutions a indiqué par la voix de son porte-parole que cette mesure a été prise dans le cadre de la lutte contre la vie chère et en vue de faciliter l’accès aux moyens de transports au plus grand nombre.