Libreville, le 6 décembre 2023 (Dépêches 241). Ce mercredi, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema va présider un Conseil des ministres au Palais Rénovation de Libreville. À l’issue de cette table-ronde au sommet, le chef de l’exécutif va s’envoler pour le Cameroun où il sera reçu par Paul Biya.
Le gouvernement Raymond Ndong, sera réuni autour du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, en Conseil des ministres au palais Rénovation de Libreville, ce mercredi, annonce la communication présidentielle. Conseil des ministres organisé environ un mois après le dernier, qui s’était tenu le 8 novembre.
Outre les questions domestiques touchant à l’économie et au social, les discussions lors de cette table ronde, devraient porter sur la diplomatie. Ce d’autant que le président de la transition le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, s’envolera pour la Cameroun à l’issue de ce Conseil des ministres. Là-bas, le nouvel homme fort de Libreville qui sera reçu par Paul Biya, devrait expliquer à ce dernier, les raisons «du coup de libération» du 30 août dernier.
Nous y reviendrons