Transition: Raymond Ndong Sima face aux députés ce jeudi pour sa déclaration de politique générale 

un exercice républicain très attendu

Libreville, le 7 décembre 2023 (Dépêches 241). Le Premier ministre de transition sera ce jeudi devant les députés. Raymond Ndong présentera aux parlementaires ainsi qu’aux milliers de Gabonais qui seront câblés sur la chaîne nationale, les grandes lignes de sa feuille de route pour les prochains mois. 

Trois mois jour pour jour après sa nomination au poste de Premier ministre, Raymond Ndong Sima va se livrer ce jeudi à un exercice républicain, du reste inscrit dans la loi Gabonaise. L’ancien candidat à l’élection présidentielle 2023, sera l’hôte des députés, devant qui il fera sa déclaration de politique générale, annonce la communication gouvernementale. 

À cette occasion, le Premier ministre de la transition présentera aux parlementaires ainsi qu’à l’opinion publique, les grands axes de son projet d’action à la tête du gouvernement de la transition. Économie, social, politique, Raymond Ndong Sima devrait aborder toutes les questions qui préoccupent ses compatriotes, qui nourrissent de grands espoirs depuis la chute, le 30 août dernier, du régime d’Ali Bongo. 

De toute évidence, le Premier ministre de la transition devrait obtenir le vote de confiance des députés de la transition tous nommés rappelons le, par le nouveau pouvoir de Libreville. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*