Libreville, le 13 décembre 2023 (Dépêches 241). Ce lundi, 10 familles squatteuses de la décharge de Mindoubé, ont reçu des mains de Brice Oligui Nguema, les clés de leurs nouveaux logements désormais situés à Bikélé. Une action qui s’inscrit dans la volonté affirmée du CTRI d’améliorer les conditions de vie des Gabonais.
C’est un véritable ouf de soulagement pour 10 familles autrefois squatteuses à la décharge de Mindoubé. Ce lundi, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, lequel était accompagné du Haut commissaire à l’environnement, du Directeur de la société nationale immobilière ainsi que de plusieurs membres de son cabinet, a officiellement remis les clés de leurs nouveaux logements aux familles susmentionnées.
Cette action répond à la volonté d’améliorer significativement les conditions de vie des Gabonais, tout en leur rendant au passage leur dignité. D’ailleurs, les familles ont été relogées dans des villas de 3 chambres situées à Bikélé. Le tout dans un cadre assaini et viable indique un communiqué officiel de la présidence de la République.
En marge de cette cérémonie de relogement des familles, le Chef de l’Etat est allé toucher du doigt les conditions de travail des agents de la société Clean Africa, chargée du ramassage des déchets dans la ville de Libreville. Attentifs aux préoccupations de ses compatriotes, Brice Oligui Nguema a invité ses derniers à travailler avec responsabilité et patriotisme.