Libreville, le 13 décembre 2023 – (Dépêches 241). « Inviter nos clients, discuter avec eux, célébrer les 10 ans de formations et dresser les perspectives à venir », c’est en substance l’objet de la rencontre entre le directoire du cabinet FFA juridique et Fiscal conduit par son responsable Nicolas Chevrinais et l’ensemblede ses clients et partenaires. Accompagné de toute son équipe, l’associé et directeur général de ce prestigieux cabinet juridique a célébré, le 8 décembre dernier, les 10 ans des leurs formations entamées en 2013, en communion avec l’ensemble de ses clients dans un moment de partage mais surtout de fidélité.
L’amphithéâtre de l’immeuble Gabon Mining Logistics a servi de cadre à la célébration des 10 ans de formations dispensées par le cabinet FFA juridique et Fiscal, du reste membre du cabinet Ernst & Young Global Limited. En présence de ses clients, de diverses entreprises et d’autres responsables du cabinet de l’équipe de juristes fiscalistes, Nicolas Chevrinais a rappelé l’objet et les visées de ces formations qui sont entre autres de vulgariser le droit gabonais.
Si l’associé et directeur général du cabinet FFA juridique et Fiscal a indiqué que « le but de ces formations et accessoirement de cette rencontre était d’ inviter nos client, de discuter avec eux, de dresser des perspectives et ainsi oeuvrer au rayonnement du Gabon non seulement au niveau national , mais aussi international », Nicolas Chevrinais a surtout fait une introspection du chemin parcouru depuis la première édition de 2013, tout en présentant les spécificités des formations que le cabinet a pu développer au fil des années.
Plus de 110 séances de formation pour près de 3000 personnes formées
« Ça fait 10 ans que nous partageons un programme de formation que nous avons mis en place avec mon associée, Fatima Bangoura. 1O ans de formations pour nos clients et donc une formation par mois sur des thèmes juridiques, fiscaux, comptables et également douanier, pour vulgariser le droit au Gabon et le droit à la fiscalité de façon à ce que, chacun, puisse avoir les rudiments et les leviers pour évoluer dans le milieu des affaires au Gabon », a déclaré Nicolas Chevrinais.
Pour assurer ces formations de diverses disciplines du droit, le cabinet FFA juridique et Fiscal s’est entouré de collaborateurs et associés suffisamment outillés, lesquels depuis 10 ans, ont dirigé plus d’une centaine de formations et formé près de 3000 participants. « Ces formations sont diligentées par le cabinet Ernst & Young avec une équipe de plus de 20 juristes fiscalistes greffés à d’autres corps de métiers comme l’audit et la comptabilité. Ce qui nous permet d’assurer un thème par mois, soit 110 séances depuis 10 ans et à peu près 3000 personnes formées », a ajouté Nicolas Chevrinais.
Le cabinet FFA juridique et Fiscal a également présenté la nouvelle plaquette des formations pour cette année 2024 au sein de laquelle se trouvent plusieurs innovations. Par ailleurs, un gâteau d’anniversaire célébrant les 10 ans des formations du cabinet FFA Juridique et Fiscal a ensuite été dégusté et pour clore la rencontre, tous les convives, clients et partenaires ont été invités à prendre un cocktail au 11e étage à la terrasse de l’immeuble Gabon Mining Logistics où ils ont pu apprécier la vue magnifique de la capitale en mode Libreville by Night.