100 jours du CTRI au pouvoir: 67 promesses, 55 réalisées ou en cours de réalisation 

le président de la transition est décidé à soutenir les Gabonais  ©DR

Libreville, le 15 décembre 2023 – (Dépêches 241). Sur les antennes de Gabon 24, le porte-parole du Comité de transition pour la Restauration des Institutions (CTRI), le Colonel Ulrich Manfoumbi a fait le bilan des 100 jours de nouvelles autorités militaires. Ce dernier en a profité pour révéler que le président de la transition a majoritairement matérialisé ses engagements en réalisant plus de 80% de ses promesses. 

100 jours, c’est sensiblement la période depuis laquelle, le Comité de transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) sous la houlette du général de Brigade Brice Oligui Nguema est au pouvoir. A la tête du Gabon depuis le 30 août, l’ancien commandant en Chef de la Garde Républicaine a annoncé plusieurs mesures à l’effet d’améliorer le quotidien des Gabonais. 

Il ya vingt quatre heures sur les antennes de Gabon 24, à l’heure du bilan des 100 jours de gouvernance du CTRI, le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi a tenu à faire le point des promesses faites par le président de la transition. « Pour quantifier les promesses du Chef de l’Etat et les réalisations faites, je vous dirais à ce jour que le Chef de l’Etat a dû faire exactement 67 promesses et sur les 67 promesses, 55 ont à ce jour été réalisées ou en cours de réalisation », a-t-il déclaré.  

Pour le Comité de transition pour la Restauration des Institutions (CTRI), c’est donc un peu plus de 80% des mesures prises par Brice Oligui Nguema qui ont été matérialisées. Une preuve manifeste de l’importance qu’accorde le chef de l’Etat au respect de la parole donnée. « Ce qui nous donne un taux de 84,8 %. En 100 jours, il faut le dire. C’est une prouesse », a-t-il ajouté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*