Ndendé: privées d’électricité et d’eau depuis une semaine, les populations organisent un sit-in sur la route

capture d’écran vidéo amateur  ©DR

Libreville, le 20 décembre 2023 (Dépêches 241). Depuis une semaine, les populations de Ndendé dans le département de la Dola sont privées d’électricité et d’eau. Conséquence pour exprimer leur mécontentement, elles ont décidé d’organiser un sit-in à l’entrée de la ville, comme en témoigne une vidéo qui circule depuis quelques heures sur la toile. 

Atmosphère tendue ce mercredi à Ndendé, petite bourgade située dans le département de la Dola (Sud du Gabon). Hommes, femmes et jeunes ont organisé ce mercredi en milieu de journée, un sit-in à l’entrée de la ville, bloquant au passage la circulation des véhicules. 

Selon une vidéo devenue virale sur la toile Gabonaise, les populations auraient organisé ce mouvement d’humeur dans le but de dénoncer une coupure d’électricité et d’eau qui dure depuis une semaine dans la ville. «Ici c’est grave, la situation est tendue. Les populations de la Dola sont debouts. L’entrée de Ndendé est barricadée. Depuis une semaine nous n’avons ni électricité ni eau dans la ville» s’exclame un habitant de la bourgade. 

L’auteur de la vidéo souligne qu’à travers ce sit-in, les populations souhaitent interpeller le président de la transition et plus globalement le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), au pouvoir depuis le 30 aout edernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*