Libreville, le 21 décembre 2023 (Dépêches 241). Le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema séjourne depuis quelques heures dans la ville d’Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem. Le Chef de l’Etat devrait profiter de cette visite dans le septentrion, pour expliquer à ses compatriotes, l’intérêt du coup de libération du 30 août dernier.
Dans le prolongement de ses récentes visites à Port-Gentil, Mouila et Ndendé, le président de la transition a de nouveau pris son bâton pèlerin pour aller à la rencontre des populations de l’hinterland. Ainsi, depuis quelques heures, Brice Clotaire Oligui Nguema et sa suite séjournent dans la ville d’Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem.
Là-bas, comme lors de ses précédentes visites à l’intérieur du pays, le nouvel homme fort de Libreville devrait décliner à ses compatriotes les mobiles du coup de libération du 30 août dernier, non sans présenter les priorités ainsi que les objectifs à court et moyen terme du Comité de transition pour la restauration des institutions.
Selon certaines sources, le séjour du président de la transition à Oyem devrait durer 48 heures.