Conseil des ministres: l’âge maximum d’importation de véhicules finalement porté à 10 ans

Le conseil des ministres a revu à 10 ans l’âge maximum d’importation de véhicule ©DR

Libreville, le 29 décembre 2023 – (Dépêches 241). Quelque mois après l’avoir annoncé par le biais du porte-parole du Comité de transition pour la restauration des Institutions (CTRI), le gouvernement vient d’entériner en conseil des ministres, le projet de décret relatif à l’importation des véhicules d’occasion en République Gabonaise.  

Dix ans ! C’est désormais l’âge minimum de tout véhicule en importation en République Gabonaise. Cette décision a été prise en conseil des ministres par le biais du Projet de décret portant modification de certaines dispositions du décret n°0051/PR/MTL du 12 janvier 2015 relatif à l’importation des véhicules d’occasion en République Gabonaise.

Ledit projet de texte vise à « redynamiser le secteur de la vente automobile d’occasion et l’environnement économique et commercial qui lui est rattaché par le relèvement de l’âge des véhicules automobiles d’occasions en importation en République Gabonaise », indique le communiqué du conseil des ministres. Avec cette réforme, le secteur de la vente et importation des véhicules au Gabon est désormais arrimé à la moyenne des pays de la Sous-région. 

Par cette décision, le président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema ainsi que le comité qu’il préside réaffirment leur volonté de lutter contre la vie chère tout en facilitant l’accès aux moyens de transports au plus grand nombre.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*