PDG: le personnel permanent du Secrétariat exécutif en grève 

le personnel du PDG crie famine ©DR

Libreville, le 29 décembre 2023 – (Dépêches 241). L’information anime depuis quelques heures les débats sur la toile Gabonaise. Les agents du personnel permanent du Secrétariat exécutif du Parti Démocratique Gabonais seraient en grève pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaires ainsi que leurs droits. 

Naguère présenté comme la formation politique la plus puissante du pays, le Parti Démocratique Gabonais semble plus que jamais sur le déclin, depuis la chute du régime d’Ali Bongo Ondimba le 30 août dernier. Pour preuve et c’est une grande première, le personnel permanent du secrétariat exécutif du parti fondé par Omar Bongo aurait lancé depuis quelques jours un mouvement d’humeur. C’est du moins ce que laissent des images de plusieurs personnes assises à même le sol dans une salle de siège de l’ancien parti Etat. 

Les grévistes réclamaient selon plusieurs sources, le paiement de leurs arriérés de salaires ainsi que leurs droits. Une situation cocasse qui a fait réagir Geoffroy Foumboula Libéka Makosso, acteur de la société civile par ailleurs, vice-président de l’Assemblée nationale. « Au regard des démissions en cascade au PDG, il serait mieux pour ce parti de vendre aux enchères leur récépissé et procéder au règlement de son personnel en grève » a-t-il écrit. 

Créé le 12 mars 1968 par Omar Bongo, le Parti Démocratique Gabonais a régné sur la Gabon durant plus de 50 ans avant de s’effondrer le 30 août dernier à la suite d’une énième tentative de fraude électorale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*