Libreville, le 15 janvier 2023 (Dépêches 241). Selon plusieurs médias hexagonaux, l’international Gabonais Shavy Babicka serait en passe de s’engager avec Toulouse, club de football évoluant dans le championnat d’élite Français. Les mêmes sources affirment que l’officialisation du transfert pourrait intervenir dans la journée ce lundi.
Après deux saisons au cours desquelles il a inscrit la bagatelle de 16 buts en 91 matchs, avec le club chypriote de l’Aris Limassol, l’international Gabonais Shavy Babicka va donner un nouvel élan à sa carrière, en posant ses valises en France. C’est en tout cas ce que croit savoir le quotidien sportif Français l’Equipe.
En effet, dans un article de presse publié hier, notre confrère a révélé que l’attaquant serait en passe de s’engager avec le club de Toulouse FC, tout en précisant que l’indemnité de transfert serait de 2,75 millions d’euros. Un transfert confirmé par l’ancien club du joueur passé par le CF Mounana. « C’est maintenant officiel : Aris Limassol a accepté avec Toulouse le transfert de Siavi Babika pour 2,75 millions d’euros ! Au cours de ces deux saisons et demie à Aris, Babika a enregistré 91 apparitions avec notre équipe, marquant un total de 16 buts. Nous vous souhaitons plein succès dans cette grande étape de votre carrière », souligne Aris Limassol.
Selon le journal La Dépêches.fr, si le transfert se confirme, Shavy Babicka deviendra le quatrième Gabonais à porter les couleurs toulousaines, après Yrondu Musavu-King (2016-2017), Pierre Aubameyang (1994-1995) et Mondey Ossey (1960-1961). Âgé de 23 ans, Shavy Babicka est un attaquant véloce et polyvalent qui compte 7 sélections avec l’équipe nationale pour un but au compteur.