Groupe Ceca-Gadis: l’Etat récupère 35% des parts

Brice Clotaire Oligui Nguema recevant le certificat de réception des parts de l’Etat par Michel Essongue

Libreville, le 1er février 2023 – (Dépêches 241). Ce mercredi 31 janvier 2023, le Président de la République a reçu le certificat rendant effectif les parts de l’Etat au sein du groupe CECA GADIS, dont le propriétaire est le politique et homme d’affaires Michel Essongue. 

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat a toujours prôné depuis son arrivée le retour à l’orthodoxie financière. Pour ce faire, Brice Clotaire Oligui Nguema a fait de la lutte contre la corruption une de ses priorités. 

C’est en cette occurrence qu’il a procédé hier à la réception du certificat de propriété des parts de l’Etat au sein du groupe Ceca-Gadis. « Résolu à lutter farouchement contre la corruption et restaurer l’intégrité financière dans la gestion des affaires publiques, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a réceptionné aujourd’hui le certificat de propriété des parts détenues par l’État au sein du Groupe CECA-GADIS », a-t-on pu lire. 

Selon la communication présidentielle, lesdites parts, qui représentent 35% de la valeur totale du groupe, seront désormais placées sous la gestion de la CDC afin de favoriser le développement du groupe, notamment par la promotion des produits « Made In Gabon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*