Construction de Libreville II: l’expertise Sénégalaise s’invite au projet

Le réputé architecte sénégalais  Pierre Goudiaby Atepa pendant la réunion ©DR

Libreville, le 2 février 2024 (Dépêches 241). Pierre Goudiaby Atepa a séjourné le 26 janvier dernier à Libreville en compagnie d’un groupe d’investisseurs. Le célèbre architecte Sénégalais et sa délégation ont profité de cette occasion, pour présenter leur vision du projet Libreville II à un groupe de travail ministériel chargé de mettre en musique ledit projet. 

C’est l’une des grandes promesses du président de la transition. Le 1er novembre 2023 à l’issue d’une réunion avec plusieurs architectes Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema avait annoncé le projet de construction d’une nouvelle ville dénommée Libreville II, sensible à l’annonce du Chef de l’Etat, Pierre Goudiaby Atepa a séjourné le 26 janvier dernier à Libreville en compagnie d’une délégation d’investisseurs.

Le célèbre architecte Sénégalais et sa délégation sont venus présenter leur vision du projet Libreville II à un groupe de travail ministériel constitué du ministre gabonais des Affaires étrangères, Régis Onanga Ndiaye, de celui des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, et du directeur général du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), Stéphane Mbadinga Ditengou. Groupe du reste chargé de réfléchir à la matérialisation du projet Libreville II. 

Selon les informations du journal en ligne Gabonreview, Pierre Goudiaby Atepa est un architecte de renom. Il est notamment à l’origine de la construction du Monument de la Renaissance africaine, la plus grande statue de bronze au monde, qui domine la corniche de Dakar du haut de ses 49 mètres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*