Libreville, le 9 février 2024 (Dépêches 241). Depuis hier, le président de la transition séjourne à Moanda. Dans la ville des oiseaux, Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé la cérémonie d’inauguration d’un bâtiment abritant à la fois les services de l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) et de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI).
Hier jeudi, Brice Clotaire Oligui Nguema a quitté Libreville en direction de la ville de Moanda, pour un séjour de 48 heures. Peu de temps après son arrivé dans la ville des oiseaux, le Chef de l’Etat a présidé en présence de plusieurs officiels, la cérémonie d’inauguration d’un bâtiment abritant les services de l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) et de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI).
Ce guichet unique installé dans un édifice construit sur les financements de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) dans le cadre de son engagement communautaire et social, vise selon un communiqué de la présidence de la République, à faciliter «la création d’entreprises, la recherche d’emploi et l’accès au foncier» a-t-on pu lire.
À l’issue de cette cérémonie, Brice Clotaire Oligui Nguema a visité une usine de production de pavés de Konda. Usine qui a entre autres permis la création de 39 emplois directs.