Gabon: la CNI au menu d’un échange entre Immongault et Oligui Nguema 

Libreville, le 15 Février 2023 – (Dépêches 241). Le Président de la République, Chef de l’Etat, a rencontré cette semaine le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Herman Immongault est venu faire le point de l’avancée du dossier de l’établissement des cartes nationales d’identité à Brice Clotaire Oligui Nguema. 

Les cartes nationales d’identité pourraient bientôt être disponibles. C’est ce qui ressort en substance de l’audience accordée par le Président de la République Brice Oligui Nguema à son Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Herman Immongault. 

Selon la communication présidentielle, « tous les aspects techniques, juridiques, logistiques, informatiques et financiers liés au dossier relatif à l’établissement de la carte électronique nationale ont été abordés au cours de ces échanges entre le Président de la Transition et son hôte », a-t-on pu lire. 

Aux dires du membre du gouvernement, ledit dossier avance de façon considérable dans « son processus de mise en œuvre avec l’appui des services concernés tels que la DGDI, le Projet Iboga, l’Aninf, les Forces de Police Nationale ainsi que les services financiers », indique le Palais. 

Par ailleurs, cette vaste opération qui se déroulera dans les tout prochains mois, s’effectuera sur 45 sites répertoriés sur l’ensemble du territoire national avec le déploiement d’équipes fixes et mobiles pour les personnes à mobilité réduite. Brice Clotaire Oligui Nguema, tout en prenant acte des avancées dudit projet, a instruit le Ministre de l’Intérieur d’accélérer la finalisation de ce dossier qui n’a que trop traîné.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*