Transition: le CTRI veut consacrer 1293 milliards à l’investissement

une bonne nouvelle pour l’économie nationale ©DR

Libreville, le 22 février 2024 (Dépêches 241). Selon les informations du journal en ligne, Direct Infos Gabon, le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions aurait établi un Plan National de Développement pour la Transition (PNDT) qui prévoit de consacrer 1293 milliards de FCFA à l’investissement durant les trois prochaines années. 

Aucun pays ne peut envisager de se développer sans réaliser des investissements. Conscient de cette réalité implacable, les nouvelles autorités ont élaboré un Plan National de Développement de la Transition (PNDT) qui prévoit de consacrer la bagatelle de 1293 milliards à l’investissement durant les 3 prochaines années, informe le média en ligne Direct Infos Gabon. 

Notre confrère, très bien informé sur les questions économiques, ajoute que le gouvernement table sur un taux de croissance moyen de 2,8% sur la période 2024-2026, avant de préciser  que «Le cadrage macroéconomique et budgétaire 2024-2026 prévoit donc un niveau d’investissement de 395,3 milliards de FCFA en 2024, 574,5 milliards en 2025 et 322,9 milliards en 2026», a-t-on pu lire. 

Autant que si ces montants sont réellement injectés dans l’investissement, ils peuvent accélérer le développement économique tant espéré par les gabonais, lesquels, depuis de nombreuses années, croupissent dans la misère sociale du fait des mauvais choix de gouvernance de l’ancien régime. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*