Football: la date de la reprise du National-foot fixée au 30 mars

les joueurs et les joueuses vont reprendre  ©DR

Libreville, le 23 février 2024 (Dépêches 241). Hier jeudi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr André Jacques Augand a présidé une réunion à laquelle prenaient part entre autres, le président de la Ligue nationale de football professionnel, Brice Mbika Ndjambou et Odile Ossawa, présidente de la Ligue nationale de football féminin. À l’issue des discussions, la date du 30 mars 2024 a été retenue pour la reprise des championnats domestiques, rapportent plusieurs médias locaux. 

La fumée blanche est enfin sortie. Au terme d’une réunion qui s’est tenue hier au Palais des Sports de Libreville, le ministre des Sports, Dr André Jacques Augand, le président de la Ligue nationale de football professionnelle, Brice Mbika Ndjambou et Odila Ossawa, présidente de la Ligue nationale de football féminin, ont d’un commun accord déterminé la date de la reprise des compétitions domestiques. 

Ainsi les championnats locaux reprendront le 30 mars 2024, pour s’achever le 30 juin de la même année. Fait notable toutefois, si le ministre des Sports a donné des assurances quant aux paiements des salaires mensuels des joueurs, il a précisé que contrairement aux revendications de ces derniers, la reprise du championnat ne sera pas conditionnée par le paiement de la dette due aux footballeurs, plus que le dossier relatif à cette problématique demeure à l’étude sur la table des plus hautes autorités. 

Au cours de cette réunion, le ministre des Sports a également dévoilé le nouveau mode de financement des championnats, basé sur la Responsabilité Sociale des Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*