Gabon: Seydou Kane, proche d’Ali Bongo nommé Conseiller Stratégique de la FEG en remplacement de Kerangal 

L’homme d’affaire Gabonais d’origine malienne intègre la FEG

Libreville, le 24 Février 2024 – (Dépêches 241). Dans un bref communiqué daté du 21 février 2024 et signé du Président de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), Henri Claude Oyima, il a été donné de constater la nomination de l’homme d’affaires Seydou Kane aux postes de Conseiller Stratégique et membre du Bureau Exécutif de la FEG.

Semaine après semaine, communiqué après communiqué, les gabonais continuent de découvrir le lot des décisions du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) et de certains responsables portés à de très hautes fonctions dans l’appareil étatique. 

Ce mercredi 21 février 2024, c’est l’homme d’affaires gabonais, d’origine malienne, connu pour sa proximité avec le despote Ali Bongo Ondimba, Seydou Kane qui a été porté aux postes de Conseiller Stratégique et membre du Bureau Exécutif de la FEG, en remplacement du brillant Capitaine d’industrie Christian Kerangal.

Cette nomination pourrait susciter remous et indignations au sein de l’opinion publique gabonaise, quand on sait la promiscuité de l’intéressé avec l’ancien Président Ali Bongo Ondimba, et les nombreux marchés qu’il aurait acquis de manière peu orthodoxe, dans l’informel en profitant de sa proximité avec l’ancien chef d’Etat. Une personne très honnie dans l’opinion qui vient d’être mise en orbite par Le CTRI. Une autre nomination polémique ? Les prochains jours nous le diront. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*