Grande Loge du Gabon : malade, Accrombessi jette son tablier

Accrombessi quitte la GLG

Libreville, le 1er mars 2024 (Dépêches 241). Dans un courrier qui circule depuis quelques heures sur la toile gabonaise, Maixent Accrombessi, ancien tout puissant Directeur de Cabinet d’Ali Bongo annonce sa démission de la Grande Loge du Gabon, tout en évoquant pour justifier son choix, des problèmes de santé. 

Il fut l’une des figures les plus contestées durant le magistère d’Ali Bongo Ondimba. Maixent Accrombessi, ancien tout puissant Directeur de Cabinet du Président déchu le 30 août dernier, a démissionné de la Grande Loge maçonnique du Gabon. «Je vous présente ma démission comme membre au sein de la Grande Loge du Gabon», affirme, t-il, dans une lettre qui circule sur la toile.

Dans la missive, Maixent Accrombessi précise que cette décision est motivée par «les difficultés de récupération à la suite de mon AVC d’août 2016 et de mon éloignement prolongé de l’Orient de Libreville», a ajouté l’ancien homme haut-responsable du Palais du Bord de mer. 

Il y a quelques jours, Jean Daniel Amoussou un proche de Maixent Accrombessi avait été radié des effectifs de la GLG, désormais dirigé par Jacques Denis Tsanga depuis l’éviction d’Ali Bongo du poste de Grand Maître. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*