Libreville, 29 Février – ( Dépêche 241). Le président de la Commission communication, marketing et médias de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Armand Mouloungui a réceptionné le 27 Février dernier, les sièges des ligues provinciales du Woleu-Ntem et de l’Ogooué-Ivindo. Une livraison qui s’inscrit dans le programme de développement et de professionnalisation du sport local mené par Pierre Alain Mounguengui.
Consciente des difficultés rencontrées par les ligues provinciales de Football à l’intérieur du pays, très souvent abandonnées au profit de la ligue de l’Estuaire, l’instance faîtière du football Gabonais a financé avec l’appui de la Fifa en juillet 2022, le projet de construction de plusieurs bâtisses afin de soulager et d’améliorer les conditions de pratique et de compétition de football à travers le pays.
En matérialisant ce projet, l’ambition de Pierre Alain Mounguengui est de doter chacune des 9 ligues d’un siège.
Le représentant fédéral, Armand Mouloungui, cumulativement vice-président chargé des ligues provinciales, a sauté sur l’occasion pour faire une dotation d’une vingtaine de ballons. Dotation saluée par les responsables desdites ligues.