Libreville, le 21 mars 2024 (Dépêches 241). C’est l’une des résolutions du Conseil des Ministres qui s’est tenu ce mercredi au Palais Rénovation, sous la Présidence de Brice Clotaire Oligui Nguema. Le gouvernement, par l’intermédiaire du Ministère de la Planification et de la Prospective, organisera sous peu, un atelier de validation du Plan National de Développement de la Transition (PNDT 2024-2026).
Plusieurs points importants étaient inscrits à l’ordre du jour, du Conseil des Ministres que le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé hier au Palais Rénovation de Libreville. Parmi les questions passées en revue, le Plan National de Développement de la Transition (PNDT 2024-2026) dont les grandes lignes ont été présentées au gouvernement par le Vice-Premier ministre, Ministre de la Planification et de la Prospective.
Ainsi, l’Exécutif a donné son accord pour l’organisation d’un atelier de validation visant entre autres, « à réaliser l’examen critique, formuler des suggestions, renforcer les contributions sectorielles, stabiliser les matrices prioritaires, renforcer la stratégie de financement, affiner le cadre de résultats et le dispositif de suivi-évaluation» dudit Plan National de Développement de la Transition, a-t-on pu lire dans le communiqué final du Conseil des Ministres.
Le Plan National de Développement de la Transition (PNDT) décline ainsi de façon précise les objectifs économiques des autorités durant la période de la Transition.