Lambaréné, le 21 mars 2024 (Dépêches 241). Dans le cadre des préparatifs du championnat national de football masculin U15 qui se tiendra à Lambaréné du 22 au 30 mars 2024, une importante délégation de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) séjourne dans la ville du Grand Blanc depuis peu, et, comme il est d’usage, cette délégation est allée présenter ses civilités au différentes autorités administratives de la cité.
Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué, vivra au rythme du championnat national de football masculin U15 du 22 au 30 mars prochain. La ville du Grand Blanc recevra donc dix (10) équipes venues de toutes les provinces, pour participer à ce grand rendez-vous du football local.
Aussi, avant le début du tournoi, était-il important pour les membres de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) de se signaler auprès des autorités locales. Une importante délégation composée de Michel Minko, membre du Comité Exécutif de la FEGAFOOT, par ailleurs Président de la Commission de Football des Jeunes, Éric Bouayome, Chef de Département des compétitions nationales, Sadrick Essono Mounguengui, Directeur de la protection de l’enfance et Lydie Bendome, responsable des finances, est allée présenter les civilités au Gouverneur, au Préfet et au Délégué Spécial, en charge de la commune de Lambaréné.
Après des échanges riches et chaleureux avec les membres de la FEGAFOOT, le Délégué Spécial chargé de la Commune de Lambaréné, le Général Roger Bibaye Itandas, premier citoyen de la ville, s’est dit très honoré d’accueillir dans sa cité un tel événement sportif d’envergure nationale.