Lambaréné, le 21 mars 2024 – ( Dépêches 241). En prélude au démarrage du championnat national de football masculin U15 qui se tiendra à Lambaréné du 22 au 30 mars 2024, une importante réunion s’est tenue cet après-midi entre le comité d’organisation de la compétition et l’ensemble des représentants de toutes les délégations provinciales. Au menu des échanges, la mise au point sur tous les aspects liés à l’organisation du tournoi et le tirage au sort.
Le championnat national de football masculin U15 se tient chaque année, à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué. Il oppose dix (10) équipes venues des neuf (9) provinces du pays, réparties dans trois (3) poules. Aussi, pour la réussite de ce tournoi, une réunion pour une dernière mise au point a été tenue cet après-midi entre le comité d’organisation et les délégués provinciaux des différentes équipes.
Sécurité, santé, hébergement, restauration, transport, règlement intérieur et code de bonnes conduites du tournoi, tous les aspects ont été abordés avant le début du championnat demain vendredi 22, pour éventuellement déceler les facteurs bloquants et trouver rapidement des palliatifs. Au terme de la mise au point, le comité d’organisation a procédé au tirage au sort du tournoi en présence de tous les responsables des équipes.
Alors que le tournoi démarre demain vendredi, toutes les différentes poules sont désormais connues. Ainsi, aurons-nous dans la poule A: le Moyen-Ogooué, l’Ogooué-Maritime et l’Estuaire ; poule B: la Nyanga, l’Ogooué-Ivindo et l’Ogooué-Lolo ; Poule C: le Centre de Formation Makaye Ma Ngombe comme invité, la Ngounié, le Woleu-Ntem et le Haut-Ogooué.