Lambaréné, le 22 mars 2024 (Dépêches 241). Ce vendredi 22 mars marque l’ouverture du championnat national de football masculin U15 à Lambaréné édition 2024. Durant 8 jours, dix (10) équipes venues de toutes les provinces s’affronteront pour décrocher le titre de champion national de cette catégorie.
Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué sera encore le théâtre du championnat national de football masculin U15. De nombreuses équipes arrivées des neuf (9) du pays vont croiser le fer pour tenter de décrocher le titre de champion.
C’est donc ce vendredi 22 mars 2024 que les hostilités démarrent. Quatre matchs de deux fois 35 minutes sont au programme, notamment un match dans la poule A, un autre dans la poule B et deux matchs dans la poule C. Ainsi, aurons-nous en première heure le choc des voisins entre le Moyen-Ogooué et l’Ogooué-Maritime (poule A), puis la Nyanga contre l’Ogooué-Lolo, ensuite, Makaye Ma Ngome, l’équipe invitée du tournoi sera opposée à celle de la Ngounié, et enfin, le Woleu-Ntem croisera le fer avec le Haut-Ogooué en dernière heure.
Gageons que cette première journée du championnat national de football masculin U15 nous offre un spectacle relevé et un esprit de fair-play, afin que le langage du football soit totalement exprimé.