Gabon-Senegal: Thierry Mouyouma devrait évoluer dans un système en 4-3-3

Shavi Babicka recevant les consignes du sélectionneur Thierry Mouyama © DR

Paris, le 22 mars 2024 – (Dépêches 241). Exit Denis Bouanga, Jim Allevinah, Et Kanga Guelor tous absents pour diverses raisons, c’est un groupe finalement extrêmement rajeuni dont dispose le coach Thierry Mouyouma pour ces deux matchs contre le Sénégal Vendredi puis le Congo lundi. Pour cette dernière séance, à la veille du choc contre les Lions de la Teranga, l’opposition faite hier  a donné quelques indications sur le schéma tactique qui sera proposé face aux coéquipiers de Sadio Mané. Vraisemblablement, l’ancien coach du FC 105 aurait opté pour le classique 4-3-3. 

Face au Sénégal ce soir en l’absence de plusieurs cadres susceptibles d’animer son schéma préférentiel en 3-5-2, c’est dans le conventionnel schéma tactique en 4-3-3 que pourraient évoluer les Panthères du Gabon. Pour animer ce schéma, dans l’axe  en défense centrale, Thierry Mouyouma devrait aligner les tauliers Aaron Appindangoye et Bruno Ecuele Manga. 

En latéral gauche, Jacques Ekomie tiendra sa place, la grosse interrogation se situe au niveau du latéral droit. Orphelin de titulaire habituel Anthony Oyono et même de son frère blessé Jeremy forfait pour cette première rencontre, Thierry Mouyouma a testé différentes possibilités sans donner pour  autant des indications sur l’homme choisi pour occuper le poste dont le titulaire sera face Sadio Mané. Le sociétaire du FC 105 Obame Lionel est pressenti mais le staff n’exclut de faire évoluer à ce poste, de façon expérimentale, un autre joueur. 

En millier de terrain, Mario Lemina sera titulaire et devrait évoluer un peu plus haut en l’absence de Kanga Guelor. Tout porte à croire qu’il sera accompagné dans l’entrejeu par Medwin Biteghe et du joueur du joueur évoluant à Clench Lifilou Ndela. 

En attaque Shavi Babicka sera certainement placé flanc gauche, le remuant David Sambissa exceptionnel face au Burundi tiendra sa place à droite. En pointe, ça devrait se jouer entre Axel Meye Me Ndong et Orphée Mbina même si l’ancien attaquant de l’USB semble tenir la corde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*