Football: Le Gabon s’incline 3 à 0 contre le Sénégal 

Le Gabon de Mario Lemina s’incline 3 à 0 contre le Senegal

Amiens, le 22 mars 2024 – (Dépêches 241). Opposées aux lions de la Teranga ce soir au stade de la Licorne d’Amiens, les Panthères du Gabon se sont inclinées sur la marque de 3 buts à 0.

Première sortie ratée dans cette  fenêtre FIFA. Le Gabon a perdu sa première rencontre amicale ce soir à Amiens face au Sénégal. Aligné en 4-3-3 avec Appindangoye et Ecuele Manga en défense centrale et le trio Loufilou-Biteghe-Lemina en milieu, le Gabon n’a pourtant pas été ridicule. Bien que mis sous pression par le pressing Sénégalais, c’est finalement à la suite d’un corner, mal dégagé par notre défense qu’Aaron Appindangoye, malheureux sur cette action, marque contre son camp à la 10e minute. 

À la 43e minute, le portier Gabonais quelque peu avancé sera de nouveau surpris, par une frappe chirurgicale de Mikayil Ngor Sarr. Deux buts à zéro, c’est le score à la mi-temps. À la reprise le Gabon va montrer un meilleur visage mais va pêcher par l’imprécision et dans la finition.

Finalement c’est sur un contre à la 89e minute que le Sénégal va inscrire son 3eme but par l’entremise de Sadio Mané. 3 à 0 c’est le score final. Prochain match pour le Gabon ce lundi 25 mars contre le Congo à Chambly. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*