Paris, le 25 novembre 2024 – (Dépêches 241). Le derby du bassin du Congo a livré son verdict. Ce soir au stade de Chambly, la rencontre entre les Panthères du Gabon et les Diables Rouges du Congo s’est soldée par un match nul, 1 but partout.
Dans la fraîcheur du stade de Chambly, les Panthères à défaut de réchauffer le cœur de leurs compatriotes quelques jours après la défaite concédée à Amiens contre les Lions de la Teranga, se sont contentés d’un match nul contre les Diable rouge du Congo. Dans un derby sous régional généralement disputé , les hommes de Thierry Mouyouma ont livré une bonne prestation en première période ponctuée par par l’ouverture du score à la 42e minute par Axel Meye Me Ndong. C’est le score à la mi temps.
Au retour des vestiaires bien que plus entreprenants, les poulains de Thierry Mouyouma vont concéder l’égalisation presque que contre court du jeu par Mons Bassoumina qui rentre victoire un ballon de la tête à la 72e minute.
Plus rien ne sera marqué nonobstant quelques velléités de part et d’autre. À noter la belle prestation d’Éric Baboue Bagnama qui sans doute marqué des points dans l’esprit du staff de Thierry Mouyouma.