Lambaréné, le 27 mars 2024 (Dépêches 241). La troisième journée de la phase finale du championnat national de football masculin U15 commence à livrer ses premiers verdicts. Après une nouvelle défaite cet après-midi du mardi 26 mars, l’équipe de la Nyanga, championne en titre, est éliminée, et ne défendra donc pas sa couronne.
Vainqueure de la précédente édition, la sélection nynoise n’a pas pu passer la phase de poules cette année. Logée dans le groupe de 3 équipes avec l’Ogooué-Lolo et l’Ogooué-Ivindo, l’équipe de la Nyanga a subi deux défaites en autant de rencontres.
C’est donc en raison de ces deux revers que les jeunes nynois ne pourront pas défendre leur titre cette année. Avec 11 buts encaissés en 2 rencontres pour 1 seul but marqué, la marche semblait trop haute cette année pour les tenants du titre.
Gageons désormais que le staff technique de cette équipe, tire les enseignements de cette édition, afin de déceler les manquements et les faiblesses de cette année, en vue de mieux préparer la prochaine édition.