Lambaréné, le 29 mars 2024 (Dépêches 241). Après une phase de poule très relevée, deux équipes se sont hissées en finale du championnat national de football masculin U15 qui se déroule actuellement à Lambaréné. Il s’agit de la formation de l’Ogooué-Maritime et de celle du Centre de formation Makaye Ma Ngome.
C’est ce jeudi 28 mars 2024 que les demi-finales du championnat national de football masculin U15 se sont disputées au stade Jean Koumou de Lambaréné. Les quatre dernières équipes encore en lice s’affrontaient pour deux places en finale.
En présence des autorités locales et d’un public venu très nombreux pour la circonstance, l’équipe de l’Ogooué-Maritime a disposé de celle de la Ngounié par le score sans appel de 4 buts à 0 Tandis que celle de l’Ogooué-Lolo, a subi son premier et unique revers de la compétition, en s’inclinant lourdement 1 contre 4 face aux talentueux jeunes du Centre de Formation Makaye Ma Ngome.
Malgré la chaleur suffoquante qui a prévalu sur la ville du Grand Blanc cet après-midi, il a été donné d’assister à deux excellentes demi-finales qui ont livré leur verdict. Les finalistes de cette phase finale sont désormais connus:
Ainsi, l’Ogooué-Maritime sera opposé au Centre de Formation Makaye Ma Ngome pour la finale de samedi 30 mars prochain.