Football: inauguration de la tribune Sossa Di Nallo au stade Jean Koumou de Lambaréné

une fierté pour l’ancien footballeur

Libreville, le 2 avril 2024 (Dépêches 241). En marge de la finale du championnat national de football masculin U15 qui se déroule actuellement à Lambaréné, le Président-fondateur du Centre de Formation Makaye Ma Ngome a tenu à honorer une légende du football national et du Moyen-Ogooué, en la personne de Sossa Di Nallo, Maurice Sossa Simawango de son vrai nom.

Invité spécial de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) lors de cette phase finale du championnat national de football masculin U15 qui se tient actuellement à Lambaréné, Maurice Sossa Simawango a inauguré la tribune qui porte désormais son nom au sein du stade Jean Koumou de Lambaréné.

C’est une tribune neuve de 2000 places qui a été dédiée à une légende du football masculin gabonais. Aujourd’hui, avant la finale du championnat national masculin U15, le Président du Centre de Formation Makaye Ma Ngome, accompagné du Président de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain Mounguengui, ont assisté à la coupure symbolique du ruban, marquant l’inauguration de la Tribune sossa di nallo du Stade Jean Koumou de Lambaréné.

L’intéressé n’a pas manqué de dire sa fierté, son honneur et sa reconnaissance au promoteur dudit centre de formation. « Au nom de mes aïeux, de tous les footballeurs avec qui j’ai joué, de ma famille, et en mon nom propre, je vous dis un énorme merci pour l’honneur que vous me faites en me dédiant toute une tribune dans votre stade», a-t-il déclaré à notre micro, avant de conclure « j’espère que vous allez continuer à investir et faire ainsi progresser le football dans notre pays en général, et dans le Moyen-Ogooué en particulier », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*