DNI: l’adoption des travaux en sous-commissions terminée, la grande plénière fixée au 27 avril 

Le Dialogue National Inclusif entame sa phase terminale © DR

Libreville, le 22 avril 2024 (Dépêches 241). Débutés le 8 avril 2023, les travaux des sous-commissions du Dialogue National Inclusif, qui se tient au Stade de l’Amitié d’Angondjé, se sont achevées vendredi dernier. Cette phase sera suivie par l’organisation le 27 avril prochain, d’une plénière générale visant l’adoption des rapports des travaux des différentes commissions. 

Officiellement lancé  le 2 avril par Brice Clotaire Oligui Nguema, le Président de la Transition, le Dialogue National Inclusif tire à sa fin. En effet, selon un communiqué officiel, les travaux en sous-commissions qui ont débuté le 8 avril 2023 se sont achevés le vendredi 19 du même mois, conformément au chronogramme qui avait été établi par le Bureau du DNI. 

Cette étape achevée, des plénières restreintes seront organisées les 23, 24 et 25 avril pour l’adoption respectivement des travaux des commissions économie, sociale et politique, indique le même communiqué. Enfin, le 27 avril, une plénière pour l’adoption des rapports desdits travaux en commission sera organisée en présence de l’ensemble des commissaires et des personnes ressources. 

Le Dialogue National Inclusif s’achèvera le 30 avril prochain avec l’organisation d’une cérémonie officielle au cours de laquelle, les conclusions des travaux seront transmises au Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*