Libreville, le 23 avril 2024 (Dépêches 241). C’est ce mardi 23 avril qu’a débuté la 3e phase du Dialogue National Inclusif qui voit la participation de toutes les sous-commissions désignées et ce jusqu’en fin de semaine.
C’est à huis clos qu’ont débuté les plénières sous la supervision du bureau du Dialogue National Inclusif. La sous-commission Économie et Finances est celle qui a ouvert le bal de cette phase importante de ces assises. Différentes commissions ont donc échangé avec le bureau national qui au préalable avait déjà examiné les rapports des commissions et des sous-commissions.
« Nous avons échangé avec le bureau national sur différents points notamment sur les communicateurs, la HAC mais aussi sur les questions d’infrastructures urbaines et rurales et d’autres points proposés tout au long de ces 2 dernières semaines », explique Cédric Mbeng Mezui, rapporteur de la sous-commission Équipements/Infrastructures et Travaux publics. Signalons toutefois que les conclusions seront communiquées dans les prochains jours par le bureau national du DNI
Bureau national qui n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit face au respect du chronogramme par l’ensemble des commissaires, ce qui pourrait démontrer une preuve de résilience, d’engagement, de rigueur et de travail selon ledit bureau.