Gabon: après sa démolition en 2020, le centre préscolaire de Lalala, renaît en Prytanée Militaire 

Photo de famille au terme de l’inauguration de l’Ecole du Prytanée Militaire de Lalala par le président de la République © Com présidentielle

Libreville, le 25 avril 2024 – (Dépêches 241). Hier Mercredi 24 avril, le Président de la République, le Général de Brigade Brice Oligui Nguema a inauguré l’École du Prytanée militaire de Lalala. Un chef d’œuvre architectural qui s’est mué après sa livraison en établissement sous tutelle de l’armée gabonaise, au grand étonnement de plusieurs compatriotes. 

Bâti sur les ruines du centre préscolaire de Lalala démoli par un particulier qui prétendait détenir le titre foncier de la parcelle en décembre 2020, la nouvelle École du Prytanée Militaire sortie de terre après trois mois de travaux a été inaugurée hier par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema. 

Placée sous la tutelle du Prytanée militaire de Libreville, cet établissement flambant neuf a été construit sur une superficie de 5 200 m2 pour une capacité d’accueil de 500 élèves au total. Elle comptera 25 élèves par classe. L’établissement sera en outre doté d’une salle multimédia, une bibliothèque, une cantine, une infirmerie, un bâtiment administratif et 22 salles de classe subdivisées en préscolaire, primaire et secondaire. 

Bien que placé sous la tutelle du Prytanée Militaire, ce nouvel établissement a tout de même gardé la section centre préscolaire en y ajoutant un primaire et un secondaire. Selon certaines informations, le centre préscolaire serait ouvert à tout type d’élèves comme ce fut le cas avant sa démolition en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*