Libreville, le 2 mai 2024 (Dépêches 241). Dans un communiqué publié ce jeudi, la ministre de la Défense nationale Brigitte Onkanowa a annoncé que l’heure du couvre-feu était repoussée à 2 heures du matin, afin de soutenir les opérateurs économiques.
Institué au lendemain du coup de libération initié par le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI), le couvre-feu jusque-là fixé à minuit vient de connaître un réaménagement.
C’est par le biais d’un communiqué du ministère de la Défense Nationale datant de ce jour et signé du Général de Division Brigitte Onkanowa que les nouveaux horaires ont été rendus publics. « Sur les très hautes instructions de son Excellence Monsieur le président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, (…) , les horaires du couvre-feu sont réaménagés ainsi qu’il suit: 2 heures du matin, début du couvre- feu et Fermeture des barrières. 5 heures du matin, fin du couvre-feu et ouverture des barrières », a-t-on pu lire.
Cette mesure a été instituée dans le but d’accompagner les opérateurs économiques qui broient du noir depuis l’instauration du couvre-feu, indique la ministre dans son communiqué.