Transition: Mgr Iba-Ba à la tête du Comité de surveillance de mise en œuvre des propositions du DNI

Jean Patrick Iba-Ba est de nouveau porté à la tête d’un organe très important des décisions du Dialogue National Inclusif ©ComDNI

Libreville, le 8 mai 2024 – (Dépêches 241). Monseigneur Jean Patrick Iba-ba a été nommé Coordinateur du Comité de surveillance de la mise en œuvre des conclusions du Dialogue National Inclusif, a-t-on découvert dans la dernière publication du journal officiel. 

Au cours d’une cérémonie solennelle qui était organisée le 30 avril dernier au Palais Rénovation, le Président de la Transition avait reçu le rapport final du Dialogue National Inclusif. Dans la foulée, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, avait annoncé la création d’un Comité de surveillance chargé d’assurer le suivi de la mise en œuvre des conclusions de cette grande concertation. 

Dans une édition récente, le journal officiel nous informe que l’archevêque de Libreville, Monseigneur Jean Patrick Iba-ba a été désigné Coordonnateur de ce Comité. Il est secondé par le Général de brigade, Etienne Madama Mahoundi qui occupe les fonctions de Coordonnateur Adjoint tandis que Geoffroy Foumboula Libeka Makosso et Colonel Bernadette Nseng Nseng Zogo occupent respectivement les postes de rapporteurs et de rapporteurs adjoints. 

Le Comité de surveillance a pour mission de veiller à la bonne exécution par le Gouvernement des conclusions du Dialogue National Inclusif, indique le journal officiel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*