Libreville, le 13 mai 2024- (Dépêches 241). La nouvelle est tombée ce lundi 13 mai 2024. Le footballeur international Gabonais Pierre Emerick Aubameyang a remporté le Prix Marc-Vivien Foé, lequel récompense le meilleur footballeur africain évoluant dans le championnat hexagonal.
Auréolé de 29 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le Gabonais était le grand favori du Prix Marc-Vivien Foé pour la saison 2023-2024. C’est donc fort logiquement qu’il a remporté ce dernier ce lundi 13 mai, devant Nabil Bentaleb du Losc et Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain.
Pour rappel, c’est la deuxième fois que l’international Gabonais remporte ce prix, après celui de la saison 2012-2013, alors qu’il évoluait encore du côté de l’As Saint-Étienne. Une nouvelle distinction qui vient ajouter du relief à l’armoire à trophées de l’ancien Capitaine d’Arsenal.
Alors que la saison de Ligue 1 s’achève le weekend prochain, gageons désormais que le sociétaire de l’Olympique de Marseille maintienne sa forme actuelle jusqu’aux prochains rassemblement des Panthères du Gabon, au sein desquelles il a récemment été rappelé par le Sélectionneur National Thierry Mouyouma.