Libreville, le 13 mai 2024 (Dépêches 241). Si l’on se fie à une note circulaire du Ministère de l’Intérieur adressée aux Délégués spéciaux, le Gouvernement devrait procéder dans les prochaines semaines, à une révision de la liste électorale. Cette dernière pourrait intervenir en prévision de l’organisation du référendum, qui devra entériner la nouvelle Constitution.
Le Ministère de l’Intérieur va initier très prochainement une révision de la liste électorale. C’est l’une des informations contenues dans une note circulaire, adressée aux Délégués spéciaux et dont une copie est parvenue à la rédaction de Dépêches 241. « Le Ministre de l’Intérieur procédera dans les prochains jours, au lancement de l’opération de révision des listes électorales », informe la missive.
La même missive invite les Délégués spéciaux à prendre toutes les dispositions pour la réussite de cette opération. « Je vous demande de prendre, toutes affaires cessantes, les dispositions nécessaires à la transmission des listes des agents enrôleurs », a-t-on pu lire.
La révision de la liste électorale, devrait faciliter l’organisation du référendum chargé d’adopter la Constitution révisée suite au Dialogue National Inclusif qui a eu lieu du 2 au 30 avril dernier au Stade de l’Amitié d’Angondjé.