Libreville, le 16 mars 2024 – (Dépêches 241). Alors que tout semblait fin prêt pour la reprise de championnat national de football de première et seconde division, certaines sources indiquent que le National-Foot pourrait ne pas démarrer ce dimanche 19 mai. L’absence des fonds serait à l’origine de cet énième report.
Dans une publication faite sur sa page Facebook hier, la Ligue Nationale de Football Professionnelle (Linafp) annonçait avec certitude la reprise du National-foot après plusieurs mois d’interruption. « Nous sommes ravis de vous annoncer l’ouverture prochaine de la toute nouvelle saison du National-Foot Gabonais ! Après des mois d’attente, le moment est enfin arrivé de replonger dans l’excitation, l’action et le suspense que seule la Ligue Nationale de Football Professionnel (LINAFP) peut offrir à tous ses fans », a-t-on pu lire. Étrangement, nonobstant cette annonce, il se pourrait que le démarrage du championnat soit à nouveau reporté sine die.
Selon plusieurs indiscrétions et ouïe-dire des présidents de clubs, « la linaf est dans l’incapacité de lancer le championnat du fait de l’absence des fonds. Les clubs non plus sont à sec et ne peuvent jouer », indiquent-ils.
Une situation incompréhensible alors qu’il y’a quelques jours, au terme d’une audience accordée par le Président de la Transition aux organisateurs, ce dernier avait pris des engagements pour que les fonds soient débloqués pour la mise en route du championnat.