Coopération: le Gabon et le Maroc signent une convention pour la formation des cadres sportifs Gabonais 

Le ministre André Jacques Augand et Abderrazak El Akari Directeur de IRFCJS pendant la signature de la convention  © DR

Libreville, le 31 mai 2024 – (Dépêches 241). Le Gabon et le Maroc ont officialisé hier la signature d’une convention entre l’Institut Royal de formation des cadres de la Jeunesse et des Sports  (IRFCJS) et l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS). En présence du Dr André Jacques Augand et Abderrazak El Akari, les deux entités entendent œuvrer ensemble pour la formation des cadres sportifs Gabonais en vue d’améliorer leurs aptitudes et compétences. 

En visite au Maroc depuis plusieurs jours, le Dr André Jacques Augand, ministre de la Culture, de la Jeunesse, des  Sports et des Arts André Jacques Augand a rencontré et dévisé avec Abderrazak El Akari, Directeur de l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports. Le point saillant de cette rencontre entre les deux hommes reste la signature entre les deux pays, le Gabon et le Maroc, d’une convention prévoyant la formation des cadres sportifs gabonais. 

Ladite convention donne ainsi mandat à l’IRFCJS pour dispenser des formations supérieures aux cadres sportifs Gabonais. Ces formateurs du royaume Chérifien mettront de ce fait à disposition leurs expertises au service du sport local. Le même protocole d’accord prévoit également l’envoie de 10 étudiants au Maroc au sein de l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports, pour y suivre une formation dès la rentrée prochaine. 

Dr André Jacques Augand et Abderrazak El Akari en marge de la signature de la convention

Cette convention entre les deux pays s’inscrit dans le cadre fidèle des orientations du ministère de la Jeunesse et des Sports dont le responsable, le Dr André Jacques Augand, a toujours insisté sur la nécessité de renforcer la formation continue des sportifs et des cadres techniques de notre pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*