Transition: vers une réhabilitation des voiries de Franceville et de l’axe Bifoun-Lambaréné

une bonne nouvelle pour les populations © DR

Libreville, le 3 juin 2024 (Dépêches 241). En visite en France le week-end dernier, le Président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a supervisé la signature de plusieurs accords visant l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. Parmi ces conventions, une, portant sur la réhabilitation des voiries de Franceville et de l’axe Bifoun-Lambaréné. 

Outre sa rencontre avec le Président de la République Française, Emmanuel Macron, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a saisi l’opportunité de son séjour en France le week-end dernier, pour signer une série de conventions avec plusieurs entreprises Françaises, à l’occasion d’une cérémonie solennelle, à laquelle prenaient part plusieurs membres du Gouvernement. 

Parmi les conventions signées, une concernant la réhabilitation des voiries de la ville de Franceville et une autre visant la réhabilitation de l’axe Bifoun-Lambaréné, indiquent des sources proches du Gouvernement. Selon les mêmes sources, les travaux devraient être effectués par la société Colas pour un montant de 76 milliards de FCFA. 

Au cours de cette cérémonie, une convention visant la modernisation des infrastructures de production et de distribution d’eau a également été paraphée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*