Accords de coopération: convention tripartite entre Novea, Comilog et l’État Gabonais 

les trois parties ont exprimé leur satisfaction © DR

Libreville, le 3 juin 2024 (Dépêches 241). En France la semaine écoulée pour une visite de travail et d’amitié, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a paraphé un nombre important d’accords en marge du forum économique France-Gabon tenu à Paris durant son séjour. Parmi les nombreux accords signés, figure en bonne place la convention tripartite entre Novea, Comilog et l’État Gabonais, pour une valeur de 5 milliards de francs CFA.

Pour sa première visite officielle chez l’ancienne puissance coloniale, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema a voulu marquer le coup, à travers notamment la signature d’un grand nombre d’accords entre les deux États qui entretiennent d’excellentes relations depuis plusieurs décennies.

Parmi les accords signés, il y a la convention tripartite impliquant Novea, Comilog et l’État Gabonais pour l’acquisition de 4860 lampadaires d’une valeur de 5 milliards de nos francs, en vue de résoudre définitivement la problématique de l’éclairage public qui accable avec grande acuité la quasi-totalité des villes du Gabon.

Espérons désormais que les nombreux accords signés entre les deux États profitent et améliorent les conditions matérielles d’existence des populations gabonaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*