Eliminatoire CDM 2026: le Kenya tient en échec la Côte-d’Ivoire, et permet au Gabon de recoller en cas de victoire ce soir  

Le faux pas des Eléphants de Cote d’Ivoire donne au Gabon la possibilité de recoller au classement ©DR

Libreville, le 11 juin 2024 – (Dépêches 241). Ce mardi 11 juin 2024, la Côte-d’Ivoire, leader de la Poule F, affrontait Les Harambee Stars du Kenya, troisième du groupe, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Dans un match relevé sur le plan tactique, les deux équipes se sont neutralisées sur un score de match nul et vierge de 0 but partout, faisant ainsi les affaires des Panthères du Gabon qui, en cas de victoire face aux Scorpions de Gambie ce soir, reviendraient à un petit point des Éléphants de Côte-d’Ivoire.

Après leur victoire face aux Panthères du Gabon vendredi dernier à Korhogo lors de la troisième journée, les Éléphants de Côte-d’Ivoire étaient donnés largement favoris contre la modeste équipe Kényane. Seulement, à l’issue des 90 minutes, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge de zéro but partout.

Un match nul qui, pour le moment, fait les affaires des Panthères du Gabon lesquelles jouent ce soir contre les Scorpions gambiens. En cas de victoire du Gabon aujourd’hui à Franceville, les poulains de Thierry Mouyouma reviendraient à un point des champions d’Afrique ivoiriens. Toute chose qui relancerait le suspense dans ce groupe F , avant les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026, en 2025.

Les fans des Panthères espèrent désormais que les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang feront preuve de plus de réalisme, pour engranger les 3 points nécessaires pour continuer de grimper au classement, mais surtout pour permettre de recoller à 1 point des ivoiriens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*