Gabon : le rôle joué par la SEEG dans le rétablissement de l’électricité après la coupure au stade de Franceville 

Le SEEG par son communiqué a fait savoir qu’elle a oeuvré pour le retour de l’électricité après la coupure au Stade Rénovation de Franceville ©DR

Libreville, le 12 juin 2024 – ( Dépêches 241). Hier mardi 11 juin 2024, le Gabon affrontait la Gambie au Stade Rénovation de Franceville, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Alors que la seconde période s’apprêtait à reprendre, une panne d’électricité est intervenue au stade, empêchant la reprise du match. Tancée et accablée de violentes critiques par les populations, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon a immédiatement pondu un communiqué, à l’effet d’éclairer l’opinion sur son degré d’implication dans cette situation et de montrer le rôle qu’elle a joué dans le rétablissement de l’électricité au stade, pour le plus grand bien des téléspectateurs. Nous vous publions in extenso leur communiqué.

« Suite à la coupure d’électricité observée ce jour à Franceville à 21h15 lors du match Gabon-Gambie, la SEEG tient à apporter les précisions suivantes : lors des matchs internationaux, les stades de football ne sont pas alimentés par les réseaux domestiques (réseau SEEG).

Aussi, compte tenu des défaillances enregistrées au niveau des groupes autonomes qui assurent l’alimentation du stade, la SEEG a été exceptionnellement sollicitée pour assurer l’éclairage du stade depuis son réseau électrique. L’électricité a été rétablie à 21h45.

Ainsi, les défaillances techniques observées à l’entame de la 2ème mi-temps ne sont pas du fait de la SEEG ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*