Coupure d’électricité pendant le match Gabon-Gambie: une enquête ouverte  

l’ONDSC souhaite faire la lumière sur cette affaire

Libreville, le 19 juin 2024 (Dépêches 241). Ce mercredi, le Directeur Général de l’Office National du Développement du Sport et de la Culture a animé une conférence de presse à Libreville. Au cours de cette rencontre, le commandant Loïc Ngouayit-Kounda a annoncé l’ouverture d’une enquête à la suite de la coupure d’électricité qui s’est produite lors de la dernière rencontre entre le Gabon et la Gambie au stade Rénovation de Franceville.

Début juin, un événement avait marqué négativement, la victoire du Gabon face à la Gambie lors de la rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. En effet, la reprise de la rencontre après la mi-temps avait été retardée par une coupure d’électricité qui avait duré une dizaine de minutes, plongeant le stade dans l’obscurité. 

Au cours d’une conférence de presse qu’il animait ce jour, le Directeur Général de l’Office National du Développement du Sport et de la Culture est revenu sur cet épisode peu glorieux pour le Gabon. Le commandant Loïc Ngouayit-Kounda a annoncé l’ouverture d’une enquête destinée à faire la lumière sur les réelles causes de cette coupure d’électricité, indiquent nos confrères de GabonMediaTime, dans un article de presse publié ce soir.

Pointée du doigt et désignée comme responsable de cette coupure d’électricité, la SEEG s’était défendue dans un communiqué affirmant ne pas être responsable de l’alimentation électrique des stades lors des rencontres internationales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*