Gabon: en pleine tempête avec des affaires mêlant sa fratrie, Oligui Nguema convoque un Conseil des Ministres ce 20 juin 

Oligui Nguema va présider un Conseil des ministres

Libreville, le 19 juin à 2024 – (Dépêches 241). Ce Jeudi 20 juin 2024, un Conseil des Ministres sous la Haute Présidence du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État aura lieu ainsi que l’annonce un communiqué émanant du Secrétariat de la Présidence de la République, dont Dépêche 241 a reçu copie. 

L’annonce a été rendue publique ce soir via un bref communiqué émanant de la Présidence de la République et signé de Solange Marthe Guiake, Secrétaire du Conseil des Ministres. « Sous la Haute Présidence du Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Conseil des Ministres se tiendra ce jeudi 20 juin 2024 à 10h30 dans la salle habituelle », indique ledit communiqué.

Cette table ronde intervient dans un contexte particulier de haute tension marqué par une affaire d’une extrême gravité avec les suspensions conjuguées d’Aurélien Mintsa-Mi-Nguema et Pierre Bibang-Bi-Nguema tous deux frères cadets du Président de la République, respectivement Directeur Général du Budget et des Finances Publiques et Lieutenant Colonel de la Garde Républicaine.

Le communiqué annonçant le Conseil des ministres

Dans la même veine, le Conseil des Ministres intervient au lendemain de la conférence de presse du Premier Ministre Raymond Ndong Sima sur l’état de mise en œuvre des résolutions du Dialogue National Inclusif. Par ailleurs, l’affaire Murielle Minkoue, Ministre de la Réforme des Institutions accusée d’avoir présenté un faux rapport du DNI au Président de la République devrait constituer l’un des points saillants de cette rencontre. De grands bouleversements sont à prévoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*